plus de 20 d'expérience à votre service
plus de 20 d'expérience à votre service
11

Certified Scrum Product Owner (CSPO)

Donné par le 1er CST Francophone Michel Goldenberg et le 1er Formateur CSD Francophone Alexandre Cuva

Description

La gestion de projet a beaucoup évolué dans les dernières décennies principalement après la bulle internet. Les caractéristiques des types de produits ont changé avec le 4ème capitalisme, et le travail en équipe est devenu essentiel pour garantir le succès des projets.

Apparues dans les années 90, les méthodes Agiles (inspirées par Lean) ont changé la façon de travailler des départements IT. Le focus est ainsi devenu la valeur business, et les personnes impliquées. Parmi elles, Scrum s’est montrée la meilleure option pour la gestion de projets complexes, surtout dans le domaine informatique.

Le contenu suivant sera délivré de manière Agile : avec une organisation et une profondeur adaptée continuellement aux besoins des stagiaires. Ils seront ainsi appelés à participer au déroulement de la formation en analysant et en partageant des problématiques communes à leurs environnements respectifs.

Durée de la formation :

2 jours (16h)

Objectifs de la formation :

Cette formation permet de passer l’examen Certified Scrum Product Owner (CSPO). Trois semaines après la formation, les stagiaires recevront par mail un lien pour valider leurs acquis sur Internet. S’ils le réussissent, ils pourront télécharger leurs diplômes depuis le site de la Scrum Alliance.

Pré-requis :

Avoir participé à un projet informatique et avoir lu un ouvrage sur l’Agilité/Scrum

Public concerné :

  • Directeur/chef de projets
  • Responsable en innovation
  • Product Manager
  • Scrum Master
  • Analyste métier

Programme :

  1. Les compétences du Product Owner
    1. Les basics du Rôle du Product Owner
    2. Le travail avec les Partie prenantes
    3. Travailler avec l’équipe de développement
    4. Le Product Owner avec plusieurs équipes
  2. Décrire une stratégie de produit
    1. La Stratégie Produit
    2. La Planification du Produit et ça gestion
  3. Comprendre les Clients et les Utilisateurs
  4. Validation des hypothèses du Produit
  5. Travailler avec le Product Backlog
    1. L’incrément de Produit
    2. Définir la valeur
    3. Séquencer le travailler
    4. Création et raffinement des Items de Backlog de produit

Pour plus de détail, voir la Scrum Alliance

Garantie de changement

Votre satisfaction est garantie ! Nous sommes convaincus que vous serez pleinement satisfait de ce cours. Si le cours ne répond pas à vos attentes, faites-le nous savoir avant la fin du premier jour et nous vous proposerons de continuer sur l’une des deux autres branches CSM ou CSD.

Formation complémentaire

Intéressé à travailler avec nous?