L'histoire de

notre entreprise

Nous sommes partis d'un constat

Aujourd’hui les organisations digitales ont besoin des ingrédients déclencheurs de l’innovation, habituellement portée par des profiles talentueux responsables du succès de leur entreprise. Nous sommes convaincus par la recette cultivant conjointement l’agilité, le lean management, le développement logiciel artisanal, et le DevOps. Cette culture s’applique à une organisation entière, et visite plusieurs services parties prenantes du succès collectif, par exemple la technologie de l’information, le métier, les resources humaines, le marketing, et bien d’autres encore.

Après un temps de réflexion

Nous, Alexandre Cuva et Olivier von Dach, un duo d’ingénieurs développeurs artisans passionnés et actifs en environnement d’entreprise, avons fondé la start-up suisse SoCraAgile.

SoCraAgile

Pour réunir
Software,
Craftsmanship et
Agilité

L'expérience

SoCraAgile véhicule plus de vingt années d’expérience dans les disciplines de l’excellence technique, le coaching agile lean et les transformations organisationnelles agiles.

Le soutien communautaire

SoCraAgile soutient les communautés locales pour la promotion et l’enseignement de l’agilité et de l’excellence technique.

En savoir plus

La Suisse et la Romandie

Le siège de SoCraAgile est à Nyon petite ville de la région vaudoise, sise au bord de l’eau entre les villes de Genève et Lausanne.

En savoir plus
  • L’agilité est un état d’esprit dont les valeurs, les piliers et les principes nous guident dans la mise en place d’environnements de travail personnellement et professionnellement épanouissants. Rapprocher les différentes parties prenantes d’un logiciel ou d’une organisation et les faire travailler ensemble est un prérequis pour la réalisation de produits de qualité.

    Olivier von Dach
    Co-fondateur
  • Le développement logiciel artisanal est un état d’esprit, celui de l’artisan, reposant sur la patience et la persévérance pour rechercher la forme idéale, et l’empathie pour prendre soin des suivants, ceux qui devront utiliser et continuer à développer son oeuvre avec sérénité et enthousiasme.

    Olivier von Dach
    Co-fondateur
  • La pratique logicielle artisanale permet de concilier sérénité et économie. Un logiciel bien conçu, et pas seulement fonctionnel, tranquillise la réception de nouveaux besoins. L’identification des composants impactés est aisée, et l’estimation de la charge de travail se fait plus sereinement et sans marge de sécurité exagérée. Les coûts de maintenance sont légers et la productivité constante.

    Olivier von Dach
    Co-fondateur
  • Le logiciel de qualité est un investissement durable et un facteur de bien-être en termes de collaboration, de satisfaction personnelle et collective, de maintenance, et de financement.

    Olivier von Dach
    Co-fondateur
  • L’excellence technique est un ingrédient pour la réalisation d’un logiciel de qualité, elle est à la portée de tout ingénieur développeur curieux et passionné. Les étudiants développeurs doivent recevoir cette éducation le plus tôt possible. La maitrise de l’excellence technique est un prérequis pour la développement des prochains produits logiciels.

    Olivier von Dach
    Co-fondateur

Intéressé à travailler avec nous?