Nos services

Nous conseillons, accompagnons, formons, livrons.

Nous conseillons

Nous vous conseillons pour l’adoption de l’approche agile et la livraison de produits logiciels de qualité.

Plus d'information

Nous accompagnons

Nous accompagnons la mise en place de pratiques collaboratives utiles à la conception de vos logiciels.

Plus d'information

Nous formons

Nous guidons la transformation de votre organisation et de votre équipe vers un état d’esprit d’excellence.

Plus d'information

Nous livrons

Nous réalisons et livrons rapidement des produits logiciels sur mesure et bien conçus.

Plus d'information

Notre expertise

Coaching organisationnel

Coaching exécutif
Coaching business
Agile@Scale, SAFe, LeSS

Coaching d'équipe

Equipe Scrum
Equipe XP
Equipe Kanban

Coaching technique

Pratiques XP
Mob programming
Coding Dojo

Architecture logicielle

Architecture Clean, hexagonale
Orientée événements
Micro-services

Design logiciel moderne

Domain-Driven Design
Event-Storming
Spécification par l’exemple

Modernisation logicielle

Evaluation de logiciel
Migration de logiciel legacy
Monolithe vers Micro-services

Nous guidons

COACHING D’ORGANISATION

La vision de votre organisation doit répondre à un marché en évolution rapide. Vous vous demandez comment vous allez vous adapter à l’échelle de votre organisation ? Laissez-nous vous aider, nos coachs ont de l’expérience en transformation organisationnelle dans les secteurs IT et Business. Nous avons guidé nos clients dans l’adoption de cadres tels que SAFe 5.0, LeSS, Scrum of Scrum, Hybride, ou de processus personnalisés

COACHING AGILE / SCRUM MASTER

Vous avez opté pour des pratiques agiles au sein d’une première équipe mais ne savez pas aujourd’hui si elle adoptera Scrum, XP, Kanban ou une autre pratique hybride. Vous souhaitez amener votre équipe vers la performance ? Laissez-nous vous aider, nos Coachs ou Scrum Masters jouissent d’une expérience internationale vécue avec de nombreux types de structures d’équipes. Du gouvernement au Forex, du local au distribué, et de l’IT au Business.

COACHING AGILE TECHNIQUE

Vos équipes se plaignent de ne pouvoir livrer plus rapidement, ou vous souhaitez migrer votre système monolithique vers une architecture micro-services, ou vous avez mis en place un serveur DevOps mais il n’y a pas l’amélioration miracle attendue. Nos coaches techniques agiles aideront votre équipe à rechercher l’excellence et à adopter l’esprit artisanal et/ou DevOps, ainsi que les pratiques XP, TDD, OutSideIn TDD, BDD, Continuous Delivery, Clean Code et Clean Architecture.

Nous accompagnons

CONSULTANCE

Si votre logiciel ne peut plus évoluer sereinement et économiquement, les causes profondes sont souvent complexes. La livraison de qualité, fréquente, et rapide d’un produit exige de l’excellence de la part de toutes les parties de votre organisation. Nos experts vous aideront à identifier ces causes et à planifier l’amélioration de la stratégie de votre organisation, de l’organisation des équipes, de l’architecture logicielle et des pratiques.

Nous conseillons

REVUE ARCHITECTURALE

La vision de votre organisation doit répondre à un marché en évolution rapide. Votre architecture, autrefois bonne, doit évoluer pour supporter vos besoins présents et futurs. Laissez-nous vous aider à revoir votre architecture logicielle, votre produit et votre technologie en fonction de votre vision.

COMPREHENSION DE VOTRE BESOIN

Vous avez une nouvelle idée mais ne savez par où commencer. Laissez-nous vous aider à la concrétiser en un résultat dont le marché applaudira le prochain succès. Grâce à une série d’ateliers pratiques et collaboratifs, nous vous aiderons à vous concentrer sur l’essentiel.

Nous livrons

ASSURER L’EXCELLENCE

Nos ingénieurs sont experts en matière d’excellence, ils maîtrisent les pratiques XP, l’artisanat logiciel et la livraison continue. Que vous ayez un nouveau produit ou un ancien, nos ingénieurs travailleront avec votre équipe pour l’adoption de pratiques d’excellence afin de garantir la livraison on-time de vos produits en adéquation avec les valeurs attendues par votre entreprise.

OPTIMISER VOTRE LIVRAISON

Vous devez évoluer d’une architecture monolithique vers une architecture micro-services, ou votre solution actuelle a besoin d’un rafraîchissement technologique, ou votre pipeline de livraison ne fonctionne pas comme prévu. Laissez nos ingénieurs s’en occuper pendant que votre équipe continue à fournir de la valeur. Ils amélioreront votre solution et formeront vos employés afin d’assurer une continuité dans la valeur ajoutée que nous apporterons.

Intéressé à travailler avec nous?

Our services

We Counsel, Coach, Accompany and Deliver

We counsel

We counsel your agile adoption and delivering excellence software products.

Read more

We accompany

We accompany your up-front software design with collaborative practices.

Read more

We coach

We coach your organisation transformation and your team toward an excellence mindset.

Read more

We deliver

We realise and fast-deliver bespoke well-crafted software products.

Read more

Our expertise

Organizational Coaching

Executive Coaching
Business Coaching
Agile@Scale, SAFe, LeSS

Team Coaching

Scrum Team
XP Team
Kanban Team

Technical Coaching

XP practices
Mob programming
Coding Dojo

Software architecture

Clean architecture
Hexagonal architecture
Micro-services, Event-driven architecture

Modern Software Design

Domain-Driven Design
Event-Storming
Specification by Example

SOFTWARE MODERNIZATION

Software assessment
Legacy software migration
Monolith to Micro-services

We Coach

ORGANISATION COACHING

Your organisation vision must respond on a fast-time market. You strugle how you are going to scale to the whole organisation? Let us help you, our coaches have experiences in organisation transformation not only in the IT sectors but also in the business sectors. We helped our customers adopt frameworks like SAFe 5.0, LeSS, Scrum of Scrum, Hybride and custom process

AGILE COACHING / SCRUM MASTER

You decided to move to agile practices with a first team, you don’t know today if it will adopt Scrum, XP, Kanban or any hybrid practices. You wish to move your team to performing? Let us help you, our Coaches or Scrum Masters have an international experience with many kinds of team structure. From Government to Forex, from local to distributed, and from IT to business.

AGILE TECHNICAL COACHING

Or  your teams are complaining that they can’t deliver faster, you wish to migrate your monolithic to micro-services, you have implemented a DevOps server but there is not the expected improvement. Our Agile Technical Coaches will help your team seek excellence and adopts Software Craftsmanship and/or DevOps mindset, and also XP practices, TDD, OutSideIn TDD, BDD, Continuous Delivery, Clean Code, and Clean Architecture.

We Accompany

CONSULTING

When your software product doesn’t answer at a fast-peace, the root causes are often complex. Fast-Delivery product requires Excellence at all parts of your organisation. Our experts will help you identify these causes and plan improvement of your organisation strategy, teams organisation, software architecture and practices.

We Counsel

ARCHITECTURE REVIEW

Your organisation vision must respond on a fast-time market. Your once good architecture must move to answer your present and future needs. Let us help you to review your architecture, product and technology against your vision.

UNDERSTAND YOUR NEEDS

You have a new idea, but you don’t know where to start, let us help you turn your idea into something the market will applaud the next success. Through a series of workshops, we’ll help you focus on what matters most today.

We Deliver

DELIVER EXCELLENCE

Our Engineers are experts on delivering excellence, they master XP practices, Software Craftsmanship, and Continuous Delivery. Whether you have a new product or an old one, our engineers will work with your team to adopt excellence practices, in order to ensure your product are delivered on time and with the values expected from your business.

IMPROVE YOUR DELIVERY

You need to move from a monolitic to a Micro-Services architecture, or your current solution needs a technology refresh, or your delivery pipeline is not performing as expected. Let our Engineers take care of it while your team continues to deliver value. They will improve your solution and train your employees to have a continuity on the improvements we bring.

Interested in our services now?